Aides Financieres pour la pose de Douche pour les Personnes à Mobilité Réduite

Aller au contenu

Menu principal :

Menu horizontal simplissime
Bénéficier jusqu'a 5000 Euros d'aides financières accordées par l'État, pour la pose d'une douche pour personne à mobilité réduite.
Notre entreprise s'occupe de toutes les démarches administratives, Sans avance de frais.
Contactez nous au  01 49 60 65 25

Nos professionnels sont certifiés RGEL'Offre et maintenant accessible à tousPourquoi ne pas en profiterAménagement de Douche à l'Italienne pour PMRAménagement de salle de bains PMRDevis et visite technique gratuits


Le Saviez-Vous, vous pouvez obtenir des subventions et des aides de l'État pour l'installation de Douche pour les personnes âgée ou à mobilité réduite
 
L'État s’est fixé comme objectif d’aider les personnes âgées ainsi que les personnes à mobilité réduite à faire face à leur handicap et à devenir plus indépendantes et autonomes.
Pour ce faire, des aides financieres sont disponibles, jusqu'à 5000 euros pour l'installation de douche ou de salle de bain pour les personnes a mobilité réduite.

Ces aides concernent essentiellement les cas suivants:

  • L'installation de douche pour personnes à mobilité réduite
  • L'installation de douche pour personnes âgées
  • L'installation de douche pour personnes handicapées
  • L'installation de douche pour PMR

Il faut savoir que des conditions d’éligibilité sont considérées afin de sélectionner les personnes pouvant bénéficier de ces aides.
Installation de Douche pour les personnes à mobilité réduite

Lorsqu’on ressent des difficultés à se mouvoir, ou lorsqu’on atteint un certain âge, se déplacer devient un véritable parcours d’obstacles. Par chance, des douches pour personnes à mobilité réduite ont été pensées spécialement pour ces personnes.

Afin de procéder à l’installation de douche pour personnes à mobilité réduite, la meilleure option est de faire appel à des professionnels. En effet, la conception et l’installation douche PMR sont spécifiques. Il faut prévoir un accès sur une surface plane surtout pour les personnes utilisant des chaises roulantes, une dimension de douche assez large pour permettre des déplacements fluides, une grande ouverture de la cabine de douche, un sol anti-dérapant, des parois avec des barres d’appui et un siège de douche. Et tout cela, pour permettre une aisance de mouvements à ces personnes.
Aménagement de salle de bain pour les personnes à mobilité réduite

L’aménagement d’une salle de bain doit être pleinement réfléchi. Les aides financieres pour les personnes âgée et les personnes à mobilité réduite sont tres utiles dans ce genre de circonstances. Après tout, les travaux sont nombreux, à commencer par l’agencement de l’entrée de la salle de bain. Cette dernière doit être facile d’accès. Ainsi, la porte doit être vraiment large pour ceux qui doivent circuler en fauteuil roulant.

Pour ceux qui ont moins d’espace, une porte coulissante est une excellente alternative. De même, les décorations ainsi que les objets utiles d’une salle de bain comme le lavabo, les w.c., le radiateur ainsi que les divers rangements doivent être adaptés aux personnes dont la mobilité est réduite.

L’installation de barres d’appui et de maintien est une nécessité dans certains cas. Bien entendu, cela ne veut pas dire mettre l’esthétique de côté. L’éclairage de la salle de bain doit être suffisant et se déclencher de manière automatique. Un sol antidérapant est également un must.
Les aides financières pour la pose de douche ou de salle de bain pour personnes âgées et à mobilité réduite.

Plusieurs aides financieres de l'etat sont proposées pour l'amenagement d'une douche ou d'une salle de bain pour personnes mobilité réduite. On peut citer entre autres :

  • Les subventions versées par l’Action Logement afin d’aider les personnes âgées dans l’aménagement de leurs douches. Ces aides financieres sont pour la pose d’une douche italienne et d’un sol anti-dérapant.
  • Les aides financieres pour wc PRM, il concernent les travaux d’installation de toilettes réhausses.

  • Le crédit d’impôt de 25% pour soutenir les personnes âgées dans l’adaptation de leur salle de bain, incluant ainsi les travaux de rénovation de douche et de wc.

  • Le prêt CAF à l’amélioration de l’habitat (PAH) : il s’agit d’un prêt destiné aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes âgées dans le but d’adapter leur logement selon leurs besoins.

  • La TVA à taux réduit pour que les seniors puissent rénover leur salle de bain, wc et douches inclus.

Nous nous occupons de toutes les demarches gratuitement, faites le test.
Simulation En Ligne
Verifiez Gratuitement votre éligibilité au 5000 Euros de Financement de l'Etat pour la pose d'une Douche ou l'Amenagement d' une salle de Bain PMR


Propriétaire
Locataire

Maison
Appartement





Êtes-vous éligible ?
Effectuez le test pour savoir si vous réunissez toutes les conditions nécessaires afin de bénéficier de cette offre.

On vous recontacte dans les 24 h
Vous avez réuni toutes les conditions requises pour cette offre, un conseiller va vous rappeler dans les 24 h.

Fixons un rendez-vous
Nous envoyons chez vous un technicien certifié au rendez-vous convenu ensemble.
Retourner au contenu | Retourner au menu